Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(442) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

4 octobre 2022

Le Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville se dévoile !

À l’occasion de son installation dans ses nouveaux locaux, le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) invite partenaires, décideurs publics, membres de la communauté collégiale et aînés de la MRC de Drummondville à souligner l’événement en grand!

Avec des activités qui s’échelonnent sur quatre jours, le CCEG | CCTT souhaite redonner à sa communauté en partageant ses travaux de recherche et en lançant officiellement une programmation d’activités spéciales dans le cadre de ses 10 ans d’existence.

Le mardi 11 octobre : le CCEG | CCTT se dévoile

Entre 10 h et midi, acteurs du milieu de la gérontologie, de l’innovation, du gouvernement, de la politique, du domaine universitaire et partenaires d’affaires sont invités à visiter les nouveaux locaux du CCEG | CCTT. Situées au 306, rue Lindsay, les nouvelles installations ont été réfléchies pour mettre en lumière le travail des chercheurs et permettre la réalisation de projets d’envergure.

La Directrice du Centre, Mme Nathalie Mercier, le Directeur général du Cégep M. Pierre Leblanc, ainsi que la Mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste prendront la parole afin d’annoncer les nouveaux plans qui se dessinent pour les prochaines années.

Le mercredi 12 octobre : le CCEG | CCTT initie à la recherche

Dès 14 h au 306, rue Lindsay, tous les aînés de la MRC de Drummondville sont invité.e.s à participer à des panels de discussions sur divers thèmes qui les touchent ainsi qu’à des activités développées spécialement pour eux : l’approche sensorielle au service du bien-être, expérimentation de la plateforme ZoneAVA, Jeu sérieux sur l’intimidation en résidence, et plus encore!

Le jeudi 13 octobre : Le CCEG | CCTT partage sa passion

Entre 14 h et 16 h, le CCEG | CCTT invite partenaires, collaborateurs, membres du personnel du collège au Café Clovis du Cégep de Drummondville afin de découvrir en primeur la programmation d’activités soulignant ses 10 années d’existence.

Le vendredi 14 octobre : Le CCEG | CCTT divertit

Dès 14 h, les aînés de la MRC de Drummond sont conviés à L’Espace Famille Lemaire au 553, rue Alfred afin d’assister à un spectacle gratuit d’une durée de 75 minutes du conteur Yvon Boutin. Une activité participative d’une quinzaine de minutes suivra.

Originaire de l’Abitibi, pays au ventre d’or et à la peau hérissée d’épinettes noires, Yvon Boutin habite et travaille dans les Laurentides depuis 1994. En plus de sa formation d’infirmier, il détient une maîtrise en psychologie. Il a travaillé en santé mentale, en gériatrie de même que dans l’enseignement. Depuis 2004, il raconte!

Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes au public. Pour de plus amples informations ou encore pour s’inscrire à une ou à plusieurs activités de cette semaine animée : consulter le site web du CCEG | CCTT.