18 octobre 2022

Cérémonie de remise des diplômes : un événement marquant pour les 649 diplômés du Cégep de Drummondville

Photo des prestations artistiques en direct combinant les programmes de Danse, Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson.

Ce samedi 15 octobre, plus de 1000 personnes se sont réunies au Cégep de Drummondville afin de souligner la réussite des 649 finissants 2021-2022 lors de la Cérémonie de remise des diplômes, l’événement collégial le plus symbolique de l’année.

Amis, familles et membres du personnel ont pu célébrer les diplômés des programmes de la formation technique et de la formation continue lors de la cérémonie du matin, suivie des programmes préuniversitaires et artistiques en après-midi.

Prestations artistiques de la communauté étudiante

La cérémonie a suscité toute une gamme d’émotions, et ce, dès l’entrée officielle des diplômés. Ponctuée de numéros artistiques d’étudiants des programmes de Danse, Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson, cette journée laissera un heureux souvenir dans les mémoires des centaines de personnes présentes. Notons que les étudiants du programme Technologies sonores ont également contribué au succès de l’événement sur le volet technique. Une excellente façon de combiner théorie et pratique, et ce, par le biais des Productions artscène, la maison de production du collège!

Un taux de diplomation record

M. Mario Carrier, directeur des études, en a profité pour souligner le taux record de diplomation « 649, c’est le nombre de diplômés pour l’année 2021-2022 au Cégep de Drummondville. Depuis que l’on comptabilise nos données, jamais nous n’avons eu autant de finissants et de finissantes! » a-t-il énoncé. Le Cégep de Drummondville est fier d’être un acteur important dans l’augmentation de la diplomation au Centre-du-Québec qui a noté une croissance de 7 % en comparaison à l’an dernier dans la région.

M. Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des communes, est venu remettre le prix de la Médaille académique du gouverneur général à Camylle Blanchette, qui a obtenu son diplôme d’études collégiales avec la plus haute moyenne générale, tous programmes confondus.

Une fondation qui a la réussite à cœur

En plus d’être un événement de la plus haute importance pour l’établissement collégial, la cérémonie est aussi l’occasion de remettre des distinctions à des diplômés s’étant grandement démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels. Ainsi, la Fondation du Cégep de Drummondville a remis des bourses totalisant 3 500 $ à quatre étudiants ayant eu les meilleures moyennes parmi tous les diplômés.

Le Prix excellence à la formation continue (500 $) a été décerné à Pascale Magny, diplômée en Bureautique. Le Grand prix étudiant à la Formation continue (1000 $) a été remis à Marc-André Sarrazin, diplômé en Inspection en Bâtiment, quant au Grand Prix étudiant en formation préuniversitaire (1000 $) a été attribué à Laurence Roy, diplômée en Sciences de la nature. Finalement, Camylle Blanchette s’est mérité le Grand prix étudiant en formation technique (1000 $) en plus de la Médaille académique du gouverneur général, une distinction offerte à la personne finissante ayant terminé avec la plus haute moyenne générale.

Diffusion en direct
Les cérémonies de remise des diplômes étaient diffusées en direct sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville. Il est possible de les voir ou les revoir par le biais des liens suivants :