Logo cégep
object(WP_Term)#18413 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

6 février 2023

Un marathon de programmation au Cégep de Drummondville !

Une initiative du programme Techniques de l’informatique

En fin de semaine dernière, les étudiants du programme Techniques de l’informatique ont participé à un marathon de programmation d’une durée de trois jours. Lors de cette activité, les étudiants avaient pour mandat de programmer un jeu ou une application éducative sous le thème de l’apprentissage de la programmation pour les jeunes du primaire et du secondaire. 

Le premier prix de 500 $ offert par Condo Manager a été remis à l’équipe composée de Maximilien Blanco et d’Etienne Tardif. Le deuxième prix de 300 $, aussi offert par Condo Manager, a été remis à l’équipe composée de Cody Laplante, Marie-Christine Marquis, Jasmin Bergeron-Joubert et de Vincent Roger-Hétu. Finalement, le troisième prix, offert par NMédia, a été remis à l’équipe d’Anthony Doyon, Simon Leclerc et William Cusson. 

Cette activité ayant permis de renforcer l’esprit de groupe, de favoriser le partage de connaissances et de vivre une expérience de projet concret tout en expérimentant de nouvelles technologies a été rendue possible grâce aux partenaires de l’événement : Condo Manager, Nmédia, Laser Force Drummondville, Le Joker Pub Ludique, Spoutnik et le Syndicat des enseignants. 

Rappelons que la période pour soumettre une demande d’admission bat son plein, et ce, jusqu’au 1er mars. Il est toujours possible de s’inscrire en Techniques de l’informatique ou dans l’un des 20 autres programmes d’études qu’offre le collège. Plus d’information sur le site du Cégep de Drummondville ou directement sur le site du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour s’inscrire.