Logo cégep
object(WP_Term)#18413 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(580) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

21 mars 2023

Mise en valeur : la toute première expo-vente à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville

Une initiative du Département d’arts visuels

Le Cégep de Drummondville et son Département d’arts visuels sont fiers de présenter l’exposition Mise en valeur qui aura lieu du 23 mars au 4 mai 2023 dans l’Espace-galerie du collège, une exposition bien spéciale, puisqu’il s’agit de la toute première exposition-vente de l’histoire de l’Espace-galerie. Toute la population est invitée gratuitement au vernissage du jeudi 23 mars à 16 h. Les artistes profiteront de cette tribune pour présenter une sélection d’œuvres inédites prêtes à être acquises.

Le public aura accès à des œuvres exclusives d’artistes locaux : peintures, dessins, estampes, bas-relief et images numériques seront disponibles à la vente pour les amateurs d’art contemporain d’ici. Le soir du vernissage, les paiements par carte de débit ou crédit seront possibles.

Cette nouvelle exposition, accessible par l’entrée arrière du Cégep de Drummondville (porte P4 – parallèle à la rue Marchand), met en vedette le talent de onze artistes et étudiants en Arts visuels sous le commissariat de deux étudiantes; Janie Gamelin et France Letendre.

Les artistes exposant leurs œuvres sont Hulya Alan, Léa Albert, Alexis Dauphinais-Beauchemin, Laure-Charlotte Côté, Anaïs Faucher Crochetière, Janie Gamelin, France Letendre, Sara-Maude Nault, Samuel Salvas, Marianne Surprenant et Alicia Vigneault.

L’Espace-galerie du Cégep de Drummondville est accessible à tous et est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h durant les sessions d’automne et d’hiver. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent faire la demande pour obtenir un guide de l’exposition en cours.