Logo cégep
object(WP_Term)#18427 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

3 novembre 2023

7 500 $ en bourses

Les municipalités de la MRC de Drummond soutiennent la communauté étudiante du Cégep de Drummondville

: Les étudiants, les représentants des municipalités, les membres du CA et de la direction du collège étaient au Café Clovis pour la remise de 7 500 $ en bourses pour encourager la relève locale.

Hier, 15 municipalités de la MRC de Drummond ont renouvelé leur appui à la relève locale du Cégep de Drummondville en attribuant des bourses d’accueil à des étudiantes et étudiants de leur territoire nouvellement inscrits dans un programme d’études du collège.

 

Rétention de la relève locale

Avec une collaboration s’étendant sur près de 30 ans, la remise de ces bourses est devenue une tradition établie entre les municipalités, le Cégep de Drummondville et sa Fondation. Les représentants des municipalités, les membres des conseils d’administration du Cégep et de la Fondation, ainsi que plusieurs invités étaient présents jeudi soir afin d’apporter leur soutien aux étudiantes et étudiants de première année qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures à Drummondville.

 

En effet, Joëlle Girouard, vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville a voulu remercier les différentes municipalités pour cette marque de confiance : « En investissant dans la persévérance scolaire, l’excellence et la réussite, comme vous le faites aujourd’hui, vous nous aidez à maintenir dans notre région ces futurs artistes, enseignants, comptables, infirmières, et j’en passe! C’est toute notre communauté qui en ressort gagnante! » a-t-elle énoncé.

 

Madame Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et préfète de la MRC de Drummond remettant une bourse à un étudiant de la région.

7 500 $ en bourses

Organisé par la Fondation du Cégep de Drummondville, cet événement a permis aux représentants des municipalités de se familiariser avec le parcours des membres de la communauté étudiante originaires de leur territoire et de découvrir leurs projets d’avenir.

 

Cette année, ce sont 24 étudiantes et étudiants qui ont bénéficié de la générosité des municipalités, se partageant 7 500 $ en bourses. Les municipalités donatrices sont : Drummondville, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Paroisse), Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Village), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Félix-de-Kingsey, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Edmond-de-Grantham, Durham-Sud, Lefebvre, Wickham.