Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(599) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

15 mars 2024

Les œuvres de Marianne Cardinal, Laure-Charlotte Côté et Léonard Giguère sélectionnées

Pour représenter le Cégep de Drummondville à l’Intercollégial d’arts visuels

De gauche à droite, Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international, Marianne Cardinal, étudiante sélectionnée dans le cadre du vernissage de l’exposition-concours volet local de l’Intercollégial d’arts visuels et Yannick De Serre, artiste professionnel et conférencier. (Crédit photo : Cégep de Drummondville)

Le 12 mars dernier, lors d’un vernissage à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville, deux étudiantes et un étudiant du programme d’Arts visuels ont eu l’honneur d’être sélectionnés afin de représenter le collège lors de la 35e finale provinciale de l’intercollégial d’arts visuels qui se tiendra au Cégep de Rivière-du-Loup du 3 au 5 mai 2024.

 

Laure-Charlotte Côté posant au côté de son œuvre lors du vernissage de l’exposition-concours volet local de l’Intercollégial d’arts visuels. (Crédit photo : Cégep de Drummondville)

Marianne Cardinal, Laure-Charlotte Côté et Léonard Giguère auront ainsi l’opportunité de présenter leurs œuvres respectives lors de cet événement d’envergure regroupant des artistes provenant d’une vingtaine de cégeps de la province. Cette expérience constitue une formidable occasion de mettre de l’avant leur talent, de s’inspirer des pratiques artistiques d’ailleurs et d’échanger sur leur propre démarche créative.

 

Comme le mentionne Geneviève Lebel, coordonnatrice du programme d’Arts visuels : « C’est une fierté de mettre en valeur la relève artistique et de faire découvrir l’immense talent des étudiantes et étudiants du collège! ». L’Intercollégial permettra à Marianne, Laure-Charlotte et Léonard de bénéficier de la présence d’artistes professionnels lors d’ateliers, de conférences, de performances et de visites de galeries.

 

Pour son œuvre qui allie abstraction et figuration dans une facture brute audacieuse et colorée, où l’enfance et la mort se superposent dans une aire de jeux, le jury a sélectionné la peinture Skeletons de Léonard Giguère. (Crédit photo : Cégep de Drummondville)

Sélection des œuvres

 

Les œuvres ont été sélectionnées par un jury composé d’enseignantes et d’enseignants et de techniciennes et techniciens du département d’Arts visuels, ainsi que de Geneviève Despars, directrice adjointe aux affaires étudiantes. Les membres du jury ont eu beaucoup de difficulté à arrêter leur choix parmi les 46 œuvres de qualité qui ont été proposées.

 

Il convient de souligner qu’il s’agit de la douzième participation du Cégep de Drummondville à cette compétition artistique.

 

L’exposition, qui regroupe les 46 œuvres, se poursuivra jusqu’au 28 mars 2024 à l’Espace-galerie.