Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

5 avril 2024

La chanson francophone mise à l’honneur au Cégep de Drummondville

Hans Heinrich, gagnant du premier prix, pour sa création Natashquan (Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville est fier d’annoncer les gagnants de la 2e édition du concours de création de chansons francophones qui s’est déroulé jeudi dernier, organisé dans le cadre du mois de la francophonie. Cette année encore, cet événement culturel a permis de mettre en lumière le talent et la créativité de la communauté étudiante. Le concours, dont l’objectif premier est de promouvoir la langue française, a permis aux participants de rivaliser avec ardeur pour donner vie à leur chanson démontrant une compréhension exceptionnelle de l’expression artistique et de la richesse de la langue française.

 

Le jury a eu la difficile tâche de sélectionner les gagnants parmi plusieurs créations talentueuses. Les lauréats ont été choisis pour leur originalité, leur créativité et la qualité des textes.

 

Yoric Farley, gagnant du deuxième prix, pour sa création Même si tu ne me vois pas (Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

Le 1er prix d’une valeur de 1 500 $ est remis à Hans Heinrich pour sa pièce intitulée Natashquan qui a su captiver l’audience par sa plume et sa mélodie. Il aura également la chance de performer en avant-spectacle dans le hall de la Maison des arts Desjardins. Le 2e prix, d’une valeur de 750 $ a été remis à Yoric Farley pour le morceau Même si tu ne me vois pas, et finalement, le 3e prix de 500 $ a été remis à Alyssane Delage-Mongeau pour la pièce Insaisissable. En plus de ces prix en argent, les 3 chansons gagnantes recevront un enregistrement professionnel en studio!

 

Alyssane Delage-Mongeau, gagnante du troisième prix pour sa création Insaisissable (Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

Ce concours n’aurait pas été possible sans le soutien généreux de nos partenaires : la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, la Fondation Mgr Antonio Parenteau, la section Drummondville-St-Germain de la Société Saint-Jean-Baptiste, M. André Lamontagne, député de Johnson, M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et les Productions artscène du Cégep de Drummondville. Enfin, il est aussi important de souligner le travail remarquable du comité organisateur ainsi que de monsieur Gilles Delisle, coorganisateur du concours, dont l’initiative a permis de concrétiser cet événement extraordinaire. Leur dévouement et leur soutien ont été essentiels à la réussite de cette 2e édition.