Logo cégep
object(WP_Term)#18427 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

19 avril 2024

DEC en Techniques de pharmacie : le Cégep de Drummondville célèbre sa première finissante

Le Cégep de Drummondville célèbre avec fierté la réussite d’Élise Boucher, première finissante du DEC en Techniques de pharmacie. Madame Boucher obtient son diplôme dans le cadre d’un cheminement en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). L’achèvement de sa démarche démontre sa détermination et sa persévérance dans un parcours de formation individualisé.

 

La RAC est une démarche qui permet de valoriser les compétences acquises par l’expérience professionnelle et personnelle. Cette approche flexible a permis à Mme Boucher une conciliation travail et vie personnelle tout en poursuivant ses démarches d’apprentissage avec succès. Elle exprime sa gratitude envers l’équipe de la formation continue, entre autres, les spécialistes de contenu pour leur soutien assidu ainsi que pour les apprentissages enrichissants qu’ils lui ont offerts. Son expérience témoigne de l’importance de la diversité des parcours en formation continue et de leur adaptabilité dans un monde en constante évolution.

 

« Ce parcours a été un véritable enrichissement pour moi. J’ai appris énormément et je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont soutenue tout au long de cette aventure, c’est un bel accomplissement d’avoir enfin le titre de technicienne en pharmacie! », mentionne Élise Boucher.

 

Les diplômés de ce nouveau DEC en Techniques de pharmacie sont attendus fébrilement par les acteurs de ce secteur d’activités. À ce titre, la réussite d’Élise Boucher est inspirante tant pour ses pairs que pour la communauté collégiale. Actuellement au Cégep de Drummondville, 151 candidats sont inscrits dans une démarche de RAC et 53 au parcours régulier de trois ans en Techniques de pharmacie.