26 avril 2024

Le Cégep Drummond célèbre sa remarquable relève.

Gagnants de la catégorie Forces Avenir accompagnés de Geneviève Despars, directrice adjointe des affaires étudiantes et de Pierre Vigeant directeur des communications, des affaires étudiantes et du développement international. De gauche à droite : Louis-Simon Dumont, Alexis Lemieux-Vaillancourt et Lili-Pier Dufort. (Crédit photo : Services des communications, Cégep de Drummondville)

Une soirée exceptionnelle intitulée « Remarquable Toi » a eu lieu au Cégep de Drummondville mercredi dernier pour célébrer et promouvoir l’implication étudiante.

Cette soirée est organisée pour reconnaître les réalisations et contributions des étudiantes et étudiants envers leur communauté et la société.

De nombreuses distinctions ont été remises, suivies d’une séance de percussions, au grand plaisir de tous!

Étudiants et étudiantes bénévoles de l’École des Grands du Cégep de Drummondville. (Crédit photo : Services des communications, Cégep de Drummondville)

Reconnaissance des étudiants engagés

La deuxième édition de la soirée Remarquable Toi qui s’est déroulée au Café Clovis où les étudiantes et étudiants impliqués dans les activités parascolaires du collège se sont réunis entre eux. Membres des différents clubs étudiants, bénévoles, personnalités impliquées dans les comités, ils étaient près de soixante étudiantes et étudiants présents à cet événement organisé pour eux.

Pierre Vigeant, directeur des communications, des affaires étudiantes et du développement international. Stéphanie Lacoste, mairesse de la ville de Drummondville, Martin Champoux, député de Drummond du Bloc Québécois et Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville. (Crédit photo : Services des communications, Cégep de Drummondville

Témoignages d’élus

Martin Champoux, député de Drummond du Bloc Québécois et Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville ont tenu à prendre part à cette soirée pour féliciter cette belle relève engagée, mais également pour témoigner de leur propre histoire d’implication et de l’importance de l’engagement social pour une communauté.

Félicitations aux lauréates et lauréats!

Les étudiantes et étudiants réunis pour souligner l’implication sociale lors de la remise des bourses. (Crédit photo : Services des communications, Cégep de Drummondville)

Pour cette deuxième édition, plusieurs étudiantes et étudiants impliqués dans divers comités socioculturels du collège ont été récompensés par des bourses de 100 $ offertes par la Fondation du Cégep de Drummondville. Anaïs Faucher Crochetière a été honorée dans la catégorie Vie étudiante, Matilde Labonté dans la catégorie Théâtre, Annabelle Paradis a remporté le prix Improvisation, William Bouchard E-Sport, Sylvie Gomiot Développement durable et Nathalie Abbey pour le Club Entrepreneur.

Ces étudiantes et étudiants se sont démarqués par leur engagement, leur leadership et leur contribution significative à la vie collégiale. Pour le Défi OSEntreprendre, le projet Conférence de Nicolas Duvernois s’est mérité une bourse de 500 $.

Enfin, cette soirée a également permis la remise des bourses Forces Avenir. Ainsi, le projet étudiant hommage à Harmonium de Louis-Simon Dumont a été récompensé par une bourse de 100 $. Le prix Personnalité persévérante a été remis à Alexis Lemieux-Vaillancourt (bourse de 500 $) et la distinction Personnalité engagée a été attribuée à Lili-Pier Dufort, s’accompagnant aussi d’une bourse de 500 $ de la Fondation.

Le Cégep de Drummondville félicite toutes les personnes gagnantes et finalistes.