object(stdClass)#18408 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

L’apprentissage en milieu de travail (AMT) est une méthode pédagogique qui permet aux étudiant.e.s d’être en présence d’enfants afin de consolider les apprentissages faits en classe. L’apprentissage en milieu de travail est considéré dans les heures de laboratoire de cours et est directement lié à un ou des contenus de cours. Les visites dans les milieux de garde, les conférences ou toutes activités auprès des partenaires sont considérées AMT.

L’AMT permet notamment :

• La transférabilité rapide des notions vues en classe ou dans le cadre de visites ou conférences sur la profession dans des activités pratiques dans les milieux.
  • L’expérimentation d’actions éducatives, d’intervention et de différentes approches auprès des enfants en situation réelle de manière formative et sommative.
  • Le développement de liens plus étroits avec les membres du personnel, les parents et les enfants du milieu.
  • Le développement de son éthique professionnelle et de son savoir-être nécessaire avant l’arrivée en stage et en emploi.
  • De meilleures rétroactions auprès des étudiant.e.s à la suite d’une activité AMT.