Logo cégep
object(stdClass)#14431 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

 

L’équipe du Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville est allée à la rencontre des proches aidants d’aînés en participant activement à des activités leur étant destinées.  

 

Plus précisément, nous étions présents au Salon des 50 ans et mieux de Victoriaville en avril dernier, ainsi qu’au Salon des aidants et des aînés de Shawinigan en mai. Notre objectif, en se rendant à ces différents salons, était de recruter des participants pour l’étude L’intervention de couple selon l’attachement amoureux dans un contexte de proche aidance. Nous avons pu recruter quelques proches aidants en couple en plus de rencontrer des responsables d’organismes œuvrant auprès des proches aidants. Des discussions à propos d’activités de recrutement éventuel ont également eu lieu. Pour plus d’informations concernant le recrutement de cette étude, veuillez cliquer ici!

Outre le recrutement, notre présence a permis de faire connaître le Centre collégial d’expertise en gérontologie dans ces villes. Il a été possible d’échanger avec des aînés sur nos projets de recherche en cours en plus de les renseigner sur l’implication du centre de recherche dans différents milieux et de discuter avec eux des initiatives innovantes dont nous sommes les auteurs avec nos différents partenaires. Nous en avons profité également pour nous entretenir avec des intervenants d’organismes et de ressources offrant des services aux aînés afin d’échanger sur les défis auxquels ils font face. Bref, ce fut des rencontres enrichissantes qui pourront peut-être dans l’avenir amener à de nouvelles collaborations!

 

Carmen Lemelin, Ph. D., Chercheure au CCEG | CCTT et professeure de psychologie au Cégep de Drummondville