Alexandre Doucet
Techniques de pharmacie
Bonjour, je m’appelle Alexandre Doucet! J’ai 25 ans et je suis étudiant au Cégep de Drummondville. J’ai fait un retour à l’école en septembre 2021 pour la nouvelle technique de pharmacie afin de devenir le bras droit délégataire des pharmaciens et des pharmaciennes. Cette technique de trois ans est attendue depuis de nombreuses années.
En ce moment, il y a les assistants-techniciens en pharmacie pour exécuter les tâches techniques et les pharmaciens pour les tâches plus cliniques. Cependant, avec la venue des techniciens de pharmacie sur le marché du travail, que ce soit en milieu communautaire ou en milieu hospitalier, il y aura plus de services offerts à la communauté. J’ai choisi le Cégep de Drummondville, car j’y ai déjà obtenu mon DEC en sciences humaines auparavant et que l’environnement et l’ambiance sont géniaux!
J’ai choisi la technique de pharmacie, car je suis passionné du monde de la pharmacie, et surtout par curiosité d’approfondir mes connaissances et en faire plus pour la communauté en tant que professionnel de la santé. Dans la technique, les professeurs sont des personnes passionnées et très compétentes. Ils nous emmènent à se dépasser en tant qu’étudiant et en tant que professionnel de la santé. On y développe trois aspects, dont la technique, la clinique et la gestion dispensée dans chaque cours. Je suis ambassadeur de la technique depuis la première année et j’adore promouvoir celle-ci, que ce soit par les projets de la technique en elle-même comme la vidéo promotionnelle qui fait la promotion des nouveaux locaux neufs du laboratoire de pharmacie communautaire, le laboratoire de pharmacie hospitalière ainsi que le local avec les ordinateurs à écran courbé.
Bref, je vous invite à aller visionner la vidéo qui est disponible sur YouTube et sur la page de notre programme pour avoir un meilleur aperçu. Je suis aussi passionné de l’accueil des futurs étudiants lors des journées portes ouvertes, pendant lesquelles on peut discuter à des kiosques et des locaux. Je suis vraiment stimulé par la technique de pharmacie au Cégep de Drummondville!