Logo cégep
object(WP_Term)#14403 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(438) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

15 mars 2019

«Fame» sur la scène de Georges-Dor

Les 11 et 12 avril prochain

Près de 60 étudiantes et étudiants des programmes Musique, Danse, Technologies sonores et Éclairage de scène du Cégep de Drummondville présenteront, les 11 et 12 avril prochain, dès 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, la comédie musicale «Fame», un projet de grande envergure.

 

Cette reprise du film culte des années 1980 dépeint la vie de jeunes étudiants inscrits dans une école des arts de la scène, rappelle Daniel Couture, enseignant au Département de musique et responsable de la troupe de comédie musicale du collège.

 

«Nous nous sommes inspirés du film de 1980 et du «remake» de 2009, mais aussi de la version de Broadway ainsi que de la série télé des années 1980. Nous en avons profité pour traduire quelques chansons et y ajouter plusieurs pièces du répertoire francophone (Ariane Moffatt, Marie-Pier Arthur, Grand Corps Malade), question de mieux coller à la réalité de nos jeunes», a-t-il indiqué.

Dans «Fame», les étudiantes et les étudiants du Cégep de Drummondville jouent, en quelque sorte, leur propre rôle. Ils y racontent ce qui les motive et partagent leur intimité avec le public.

 

«Cette œuvre lève le voile sur ce que nos étudiants peuvent vivre pendant leur parcours collégial; toutes les craintes, le stress et les jugements, mais aussi les réussites et les accomplissements inhérents au métier d’artiste», a souligné M. Couture, qui invite le grand public à venir apprécier tout le talent des jeunes du collège, tant sur scène qu’en coulisses.

 

Les billets en vue des représentations des 11 et 12 avril sont déjà en vente auprès des étudiantes et des étudiants impliqués dans la production, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût de 15 $ (admission générale;12 $ pour les étudiants).