object(stdClass)#19450 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

420.B0

Techniques de l’informatique

| ADMISSIBLE AU PROGRAMME DE BOURSES DE 9 000 $ (1 500 $ / session )

En Techniques de l’informatique, tu seras formé pour devenir un programmeur analyste qualifié. Concrètement, au sein du DEC en informatique tu développeras les compétences nécessaires pour évoluer dans le domaine de l’informatique en approfondissant la programmation d’applications, en négociant le virage de la mobilité (téléphones intelligents, tablettes tactiles, lunettes de réalité augmentée, etc.) ou encore en concevant des sites Web.

Lors de ta formation en informatique, tu apprendras à répondre aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises en matière de développement d’applications. Le DEC en Informatique te permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour t’adapter à un environnement informatique diversifié, changeant et en croissance.

Témoignage étudiant

La Technique de l’informatique : perspectives d’emploi

Le programme Techniques de l’informatique, informatique de gestion t’ouvre la porte vers de nombreuses possibilités, telles que :

• Conseiller en informatique
  • Développeur d’applications
  • Développeur Web
  • Gestionnaire de base de données
  • Intégrateur
  • Programmeur analyste
  • Programmateur Web
  • Représentant technique
  • Technicien au soutien technique
  • Technicien en informatique

Grâce à la Technique en informatique, tu pourras travailler dans les domaines d’application suivants : la programmation Web, les applications mobiles, le soutien technique, la programmation de jeux et la programmation d’applications de gestion.

Les universités offrent différentes possibilités d’accueil pour les diplômés de ce programme en informatique.

Taux de placement du programme Techniques en informatique : 94,1 %*

*Données du site Pygma (SRAM)

Pourquoi tu dois choisir la Technique de l'informatique du Cégep de Drummondville

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Date limite pour faire ta demande d’admission au premier tour : 1er mars (session d’automne).

Durée du
programme

La Technique de l’informatique est d’une durée de trois ans en continu.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission au collégial.

ET

Satisfaire aux conditions particulières au programme en informatique :

Avoir réussi les cours du secondaire suivants : les mathématiques Culture, société et technique (CST) de la 5e secondaire, ou les mathématiques Technico-sciences (TS) de la 4e secondaire, ou Sciences naturelles (SN) de la 4e secondaire, ou les mathématiques 436.

M'inscrire

Aptitudes requises

Les aptitudes requises pour la Technique de l’informatique sont :

• Capacité d’adaptation et d’apprentissage
  • Capacité de résolution de problèmes
  • Esprit logique et capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie et débrouillardise
  • Persévérance
  • Grande curiosité pour les développements technologiques
  • Habiletés liées à la communication, au travail d’équipe et aux relations interpersonnelles